ADAMA lance sa gamme de biosolutions Stim&Control

ADAMA s'affiche sur le terrain des biosolutions avec la gamme Stim&Control®

Suresnes, le 23 mai 2024 – ADAMA lance la gamme Stim&Control®, intégrant ses biostimulants (Exelgrow, ExelAminoPlus et Fortiviti) et ses solutions de biocontrôle (Charge, Tenrok et Ultimus), et réaffirme sa volonté de se développer sur le marché des biosolutions.
ADAMA lance sa gamme de biosolutions Stim&Control

Déjà présent sur le marché des biosolutions pour de nombreuses cultures dont céréales, betteraves et vigne, ADAMA structure sa gamme de solutions sous la bannière Stim&Control® qui regroupera tous les biostimulants et les solutions de biocontrôle de la marque.

« Le premier objectif de la gamme Stim&Control® est de permettre à l’agriculteur d’être en cohérence avec les attentes sociétales vis-à-vis de l'environnement. Mais elle se doit également de répondre aux attentes des agriculteurs en termes de production et de rentabilité. » explique Nathan GABORIEAU, chef marché Biosolutions ADAMA France. « Les solutions proposées doivent offrir un réel bénéfice sur la productivité et la stabilité des revenus des agriculteurs. Ce point conditionne le succès de leur intégration dans les itinéraires techniques. »

« La gamme Stim&Control constitue un pilier de notre approche combinatoire et accompagnera nos autres produits conventionnels dans une démarche plus globale de conduite raisonnée des cultures. » ajoute Nathan GABORIEAU.

« L’axe fort de la stratégie ADAMA est de proposer des solutions conventionnelles innovantes et de qualité à un prix juste. Nous complétons notre offre par des biosolutions, dès lors que celles-ci se révèlent techniquement fiables et économiquement intéressantes pour l’agriculteur. Plusieurs projets sont d’ailleurs actuellement à l’étude, dont 6 attendus d’ici 2026. » dévoile Simon CHEYLAN, Directeur général ADAMA.

Pour en savoir plus sur la gamme Stim&Control

Nos biocontrôles

Charge

Tenrok

Ultimus

Nos biostimulants

Exelgrow

ExelAminoPlus

Fortiviti

Charge® : Substance de base - SL – Concentré Soluble – Chlorhydrate de chitosane 3% EUH401. Exelaminoplus® - AMM MFSC n°1210675 - Suspension concentrée – Acide aminés libres (4%). Extraits d’algues, Ascophyllum nodosum (5%). Azote total (6%) dont acide uréique (4,3%), acide organique (0,9%) et acide ammoniacale (0,8%).  Pentoxyde de phosphore (4%). Oxyde de potassium (3%). Traces d’éléments minéraux dont fer EDTA (0,1%), bore (0,03%), zinc EDTA (0,02%), molybdène (0,01%) et manganèse EDTA (0,007%). Exelgrow® - AMM MFSC N° 1201086 - SC – Suspension concentrée - Matière sèche (38%), Extraits d’algues fermentées (25%), Acides fulviques (20%), Matière organique (11,1%), Oxyde de potassium (K2O) total (4,3%), Acide salicylique (1,7%), Densité à 20°C (1,1%), pH = 6,1  Fortiviti® : AMM MFSC N° 1190734 - SC – Suspension concentrée - Extrait de 10 plantes et huiles essentielles. Matière sèche : 0,12%. Contient de la silice sous forme de silicate de sodium (23,53 mg/L) et des traces d’oligo-éléments. Tenrok® - SL - 790 g/l de Phosphonates de potassium - AMM N° 2190160 - Ultimus® - RB - 30 g/kg de phosphate ferrique - AMM N° 2210940 -

Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement. Respectez les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi mentionnés sur l’étiquette du produit et/ou consultez www.adama.com et/ou www.phytodata.com. Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez https://agriculture.gouv.fr/ecophyto. ®Marque déposée Adama France s.a.s. - RCS N°349428532. Agrément n° IF01696 : Distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels.

Classement SGH07(exclam); SGH09(pollut)