Aller au contenu principal
Wild Buckwheat

En apprendre davantage : La renouée liseron

Conseils pour identifier et supprimer la renouée liseron – une mauvaise herbe annuelle à feuilles larges, nuisible très concurrent pour les cultures et résistant aux herbicides du groupe 2.
Wild Buckwheat

Avec un système racinaire fibreux qui la rend tolérante à la sécheresse et très concurrente, une structure semblable à la vigne qui étouffe facilement les moissonneuses-batteuses pendant la récolte, et une résistance aux produits chimiques du groupe 2, la renouée liseron peut se révéler être très problématique pour les producteurs. Il est difficile de l'éliminer, même avec un traitement non sélectif au printemps, mais il est possible de la supprimer efficacement en utilisant plusieurs modes d'action dans des mélanges en réservoir ou des produits combinés.

TYPE

  • Annuelle
  • À Feuilles larges

IDENTIFICATION

Les tiges sont légèrement anguleuses, font de 12 à 35 pouces de long ; elles traînent sur le sol ou s'accrochent à d'autres plantes et se ramifient librement à la base. Les feuilles sont pointues, en forme de cœur, de 1/2 à 3 pouces de long, alternes et lisses. Les fleurs sont d'un blanc verdâtre, petites et apparaissent au niveau de l'aisselle des feuilles ou à l'extrémité des branches.

CONSEILS PRATIQUES

  • Lors de l’inspection, vérifiez les zones humides et les basses terres pour voir s'il y a des parcelles de renouée liseron.
  • Il est recommandé d'effectuer un traitement non sélectif en présemis dans les systèmes de semis direct.
  • Effectuez une inspection précoce des champs, car cette mauvaise herbe est très sensible aux herbicides.
  • Agissez pendant ses premiers stades de croissance.

HERBICIDES HOMOLOGUÉS

1 Utiliser la dose indiquée la plus élevée pour la répression.

2 Répression

Veuillez lire chaque étiquette pour déterminer quel herbicide est approprié pour la culture concernée.